Qui sommes-nous ?

L’Institut Polanyi France travaille à la démocratisation de la politique et de l’économie et à la promotion de la justice sociale.

Il s’appuie sur le travail de militants, venus de différents horizons (associatifs, mutualistes, syndicaux, politiques, universitaires…) qui, au-delà de leurs affiliations personnelles, entendent concourir conjointement à la réalisation de ces objectifs.

Sa méthode est la confrontation des points de vue, en laissant à chacun la liberté, à partir d’un regard outillé et informé par la discussion, de proposer les alternatives qui lui paraissent souhaitables.

Son fonctionnement repose sur des groupes de travail, soit permanents, en réponse à des questions récurrentes, soit ad hoc, en réponse à des enjeux de l’actualité immédiate.

L’Institut Polanyi France est une association loi 1901 créée le 26 juin 2008..